Vous souhaitez que le D-CLIC Parcours Ados 81 organise des Réunions de Concertation Partenariales pour échanger, en lien avec les autres partenaires, sur le parcours et la situation actuelle d’un jeune que vous accompagnez ?

Qui peut solliciter Parcours Ados 81 ?

Les Réunions de Concertation Partenariales (RCP) s’adressent à tous les professionnels qui se sentent en difficulté dans l’accompagnement d’enfants et de jeunes âgés de 0 à 21 ans qui présentent des difficultés multiples.

Leurs besoins sont à la croisée de différents champs (social, médico-social, sanitaire, judiciaire, scolaire,…), ce qui nécessite une élaboration conjointe et coordonnée entre les acteurs des différentes institutions impliquées.

Comment solliciter Parcours Ados 81 ?

Vous pouvez contacter Anne Piazza, secrétaire assistante du Parcours Ados 81, qui vous proposera un rendez-vous avec l’équipe de coordination.

Cette première rencontre permettra d’approfondir votre demande et d’évaluer avec vous le niveau de réponse à y apporter.

Les différents niveaux de réponse

Si la situation exposée correspond aux critères d’intervention du D-CLIC Parcours Ados 81, nous pouvons proposer deux niveaux d’intervention :

Le premier niveau : Pour les situations les moins complexes, nous pouvons proposer un appui ponctuel. Il s’agit d’une réunion unique anonymisée qui ne nécessite pas l’autorisation des détenteurs de l’autorité parentale. Les partenaires présents sont réunis à l’initiative de l’équipe ou du professionnel demandeur.

Le deuxième niveau : Cette modalité d’intervention est destinée à soutenir les professionnels qui accompagnent des adolescents au parcours de vie bien souvent traumatique, rythmé par de nombreuses ruptures.  Les professionnels qui travaillent auprès de ces jeunes au quotidien se sentent dans l’impasse, aux prises avec un sentiment d’échec et d’impuissance dans leur mission d’accompagnement.

Le livret de présentation du dispositif à destination des familles